• Un lycée éco-responsable
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  • Des équipements professionnels
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  • Un enseignement adapté à chacun
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  • Un self d'application moderne
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  • Des activités extra-scolaires
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  • Des ateliers équipés des dernières technologies
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  • Un parcours vers la réussite
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  • Des journées thématiques
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  • Des mises en situation
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  • Un établissement ancré dans la vie locale
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En Savoie

QUAND S'INSCRIRE ?

Les formulaires doivent être retournés au plus tard le 15 juin
Les cartes de transport sont mises à disposition à partir du 20 août

OÙ RETIRER LE DOSSIER D'INSCRIPTION ?

Des dossiers seront disponibles au secrétariat de l'établissement lors de l'inscription à l'EREA.
Vous pouvez également vous adresser à la Mairie de votre domicile.

OÙ RETOURNER LE DOSSIER D'INSCRIPTION ?

À la Mairie de votre domicile si votre enfant emprunte un circuit réservé aux scolaires.
Directement à la Direction des transports scolaires du Conseil général s'il emprunte une ligne de transport régulière, le train ou son véhicule personnel.
L'EREA peut également recevoir votre dossier et le transmettre à la Direction des transports scolaires.

OÙ RETIRER LA CARTE DE TRANSPORT ?

Auprès de la structure intercommunale locale qui assure l'organisation du transport scolaire.
Ou directement auprès du transporteur lorsqu'il s'agit d'une ligne régulière.

PÉRIMÈTRES DE TRANSPORTS URBAINS

Pour les élèves domiciliés et scolarisés au sein du Périmètre de Transports Urbains de Chambéry Métropole, le transport scolaire ne relève pas de la compétence du Département mais de « Chambéry métropole » qui organise les transports urbains des lignes régulières du réseau STAC et qui définit annuellement les tarifs concernant les élèves.
Contacter : « Chambéry métropole » ou STAC

FORMULAIRE SPÉCIFIQUE «ÉLÈVES HANDICAPÉS»

Le transport scolaire des élèves handicapés est pris en charge sans condition de distance. Pour ces élèves, un transport en taxi est généralement proposé, avec possibilité de regroupement d'élèves sur un même circuit.
Un dossier d'inscription spécifique doit être complété par la famille. Il comprend une attestation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Le formulaire est disponible sur le site du Conseil Général, à la MDPH ou à l'EREA. Il doit être correctement complété, avec le visa de l'établissement scolaire.

FORMULAIRE D'INDEMNISATION «ÉLÈVES INTERNES»

Ce formulaire ne concerne que les élèves internes qui ne bénéficient pas d'un transport organisé.
Le formulaire est disponible sur le site du Conseil Général ou au secrétariat de l'EREA.
La fiche doit être complétée par la famille et porter le visa de l'EREA.
L'indemnisation est versée une fois par an, en fin d'année scolaire.
Toutes les indications sont données au dos des formulaires.

Pour des points plus particuliers concernant :

Les procédures d'inscription
L'indemnisation en cas d'absence de transport
Le transport scolaire quotidien par la SNCF
Le transport des élèves handicapés

Vous pouvez vous adresser à la Direction des Transports départementaux service des transports scolaires :
Tél : 04.79.96.75.40
Fax : 04.79.44.51.03

INFORMATIONS DONNEES A TITRE INDICATIF
Nous n'avons pas encore les informations concernant la rentrée prochaine.

En Haute-Savoie

Conseil Général de la Haute-Savoie
Sous Direction des Transports
23, Rue de la paix, CS 32444
74041 Annecy Cedex
Téléphone : 04 50 33 51 08

DEMANDES DE BOURSE TRANSPORT

INTERNES

Une bourse de transport peut être accordée aux élèves internes de l'EREA résidant en Haute-Savoie.
Le montant de la bourse est de 250 €.
En début d'année scolaire (septembre-octobre), l'EREA transmet les formulaires de demande de bourse aux élèves internes.
La famille doit remplir le formulaire, joindre toutes les pièces justificatives et retourner le dossier à l'établissement.
Le chef d'établissement tamponne et signe la demande.
Le dossier complet est à envoyer par l'établissement à la Sous Direction des Transports du Conseil Général de la Haute-Savoie, au plus tard le 15 février. Tout dossier arrivé après cette date n'est pas pris en charge.
La bourse est versée entre juin et août pour l'année scolaire écoulée sur le compte des familles.

DEMI-PENSIONNAIRES UTILISANT LES SERVICES SNCF

L'élève retire le formulaire « Abonnement Scolaire Réglementé » S.N.C.F au secrétariat.
Il la remplit et la fait viser par le chef d'établissement.
L'EREA atteste de l'inscription de l'élève et transmet le document.
Le feuillet 6 est remis à l'élève pour lui permettre de retirer sa carte d'abonnement à la gare SNCF.
Le Département vérifie le droit à l'aide.
L'élève va retirer sa carte auprès de la SNCF sous 3 semaines.
En attendant d'obtenir sa carte il peut prendre un abonnement mensuel qui lui sera remboursé par la SNCF dès que sa carte sera prête.

INFORMATIONS DONNÉES À TITRE INDICATIF
nous n'avons pas encore les informations concernant la rentrée prochaine

En Isère

[item title="EN ISERE"]
Le Conseil général de l'Isère propose des aides qui permettent de réduire le coût des transports.

Les demandes se font directement en ligne sur le site du conseil général

Votre enfant est interne ou demi-pensionnaire, cliquez sur sa situation pour connaître l'aide dont vous pourriez bénéficier

DEMANDES en LIGNE à FAIRE AVANT le 25 JUILLET.

En cas de difficulté ou pour des points plus particuliers concernant

Les procédures d'inscription
L'indemnisation en cas d'absence de transport
Le transport scolaire quotidien par la SNCF
Le transport des élèves handicapés

Vous pouvez vous adresser au Conseil général de l'Isère
« Pôle Pack rentrée »
CS 40017 – 38030 GRENOBLE CEDEX

Allô PACK RENTREE : 04.76.00.36.36

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS DONNÉES À TITRE INDICATIF
nous n'avons pas encore les informations concernant la rentrée prochaine.

Dans l'Ain

Conseil général de l'Ain
Direction des transports
45, avenue Alsace Lorraine CS 10114
01003 BOURG EN BRESSE CedexTEL : 04 74 22 14 20
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les demandes se font sur le site du conseil général

Pour débuter l'inscription, cliquez sur INSCRIPTION

Le dossier de demande de « bourse transport » peut aussi être retiré au secrétariat

Le transport des élèves demi-pensionnaires est pris en charge, sur la base d'un aller-retour quotidien en période scolaire.

Les élèves internes bénéficient d'une bourse de transport destinée au remboursement partiel des frais de transport.
L'élève demandeur doit avoir été interne dans l'établissement durant toute l'année scolaire et son représentant légal doit résider dans l'Ain.
Le montant varie en fonction de la distance kilométrique existant entre la commune du domicile de l'élève et l'EREA.

Les élèves présentant un handicap, reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de l'Ain sont invités à se renseigner auprès de leur enseignant référent
ou auprès de la MDPH. Tél. 0 800 888 444 (N° gratuit depuis un poste fixe)
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS DONNÉES À TITRE INDICATIF
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